Partagez
 

 06. ◊ La Cérémonie

Aller en bas 
AuteurMessage
This Savage Song
PNJ ◊ queens and kings
This Savage Song
♦ MESSAGES : 114
♦ ALLEGEANCE : Neutralité absolue.
♦ POINTS : 113


MessageSujet: 06. ◊ La Cérémonie   06. ◊ La Cérémonie EmptyMar 10 Juil - 15:20

La Cérémonie des Pouvoirs
découverte de pouvoirs et de caste


Origines et apparition des Unseelie
La Cérémonie est apparue en même temps que la Religion et les Trois. Depuis ces temps ancestraux, elle a toujours eu lieu pour dévoiler à chaque fae ses pouvoirs. Néanmoins, il y a plus d'un millier d'années, des mutations sont apparues lors de la Cérémonie. De nouveaux pouvoirs sont apparus, très différents de ceux que les fae d'origine connaissaient. Tous les enfants récipiendaires de ces pouvoirs furent considérés maudits et bannis des Terres de la Lumière. Ils ne furent cependant pas tués, par pitié pour les familles les plus puissantes de la Cour de Lumière qui avaient perdu certains de leurs enfants.

La Cérémonie
La Cérémonie se déroule lors des dix ans de vie d'un fae. Elle n'est pas obligatoire: de nos jours certains parents refusent encore de présenter leurs enfants à la Cérémonie de peur de les perdre. Cependant un enfant non présenté à la Cérémonie ne développera jamais ses pouvoirs. Les enfants non présentés à la Cérémonie demeureront Simples, sans-pouvoirs. La Cérémonie se déroule au Temple de Ciurm, en présence de prêtres (au commencement uniquement trois prêtres membres de chacune des trois castes originelles mais désormais trois membres des castes Unseelie sont également présents ─ ces derniers n'étant pas des prêtres). Lors de la Cérémonie, l'enfant de dix ans doit faire un sacrifice de sang, avant que ne lui soit présentée une coupe remplie d'un liquide hallucinogène. Une transe durant de plusieurs heures à quelques jours pour les cas les plus compliqués s'en suivra, laissant l'enfant vagabonder dans son propre esprit, lui révélant ses pouvoirs. A son réveil, l'enfant aura connaissance de son nouveau pouvoir et de la Caste à laquelle il est censé appartenir. Il pourra appartenir à l'une des trois castes de Lumière (Selkie, Changeling ou Redcap), l'une des trois castes de l'Ombre (Banshee, Nucklavee ou Sluaghs) ou bien échouer à la Cérémonie et devenir un Simple. Ce dernier cas de figure est relativement rare mais reste une possibilité réelle, tous les enfants ne réussissant pas le passage de la Cérémonie.

Le changement de Cour
Lors de la Cérémonie, quelques enfants changeront de Cour dans le processus. En effet, tous les enfants de Lumière ne finissent pas membres d'une caste de Lumière et inversement. Cependant, même si ces cas de figures existent, ils restent tout de même minoritaires. Lors de la Cérémonie, si l'enfant change de Cour, une réunion adoptive est organisée. Les fae de chaque Cour peuvent se proposer comme Gardien. Si aucune autre famille ne se propose, l'enfant fini adopté par la famille s'étant proposée. Dans le cas où plusieurs familles se proposent, l'enfant est le seul décideur de la famille dans laquelle il ou elle finira. Dans le cas rare où l’enfant n’est adopté par personne, il est emmené dans un orphelinat de sa Cour d’adoption où il vivra jusqu’à sa majorité. Pour ce qui est des Simples deux cas de figures de présentent: la famille garde l’enfant jusqu’à sa majorité ou l’enfant est abandonné à l’orphelinat de sa Cour d’origine.


This Savage Song

 
06. ◊ La Cérémonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
This Savage Song :: 
RUST IN PEACE
 :: Histoires de Fées :: Annexes
-
Sauter vers: