Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 (Robyn)... j'rencontre une particule qui m'met de sale humeur.

Aller en bas 
AuteurMessage
Robyn Orchard
SLUAGH ◊ a whisper in the wind
Robyn Orchard
♦ MESSAGES : 24
♦ ALLEGEANCE : Sombre, à dominante égalitariste. Sa loyauté va surtout envers sa sœur jumelle, une image vieille de vingt-et-un ans qu'elle voit tous les matins dans le miroir.
♦ POINTS : 64


MessageSujet: (Robyn)... j'rencontre une particule qui m'met de sale humeur.   (Robyn)... j'rencontre une particule qui m'met de sale humeur. EmptyLun 23 Juil - 19:28

Robyn Orchard
Bombe humaine.

Nom ◊ Orchard. Ce nom ne veut rien dire. Famille quelconque de la cité d’Oidhche, de simples ouvriers d’usines. Maman visse des portes de voitures, souvent postée devant des plaques de tôle froide ; Papa joint des morceaux de PVC pour des maisons faites pour tenir dix ans. Des ouvriers unseelies comme il en existe beaucoup, ayant appris toute leur enfance durant à trimer pour que resplendisse la Lumière, parce que l’Ombre était trop faible et trop peu entreprenante pour les en empêcher ; ils ne font aujourd’hui que répéter ce schéma et ce mode de vie alors qu’ils pourraient être libres, ailleurs.
Prénom ◊ Robyn. Un seul prénom, androgyne qui plus est – pas de temps à perdre avec des formalités longues comme le bras ou des noms compliqués, vieux, chics et peu communs. Le grand-père maternel portait le même prénom, c’est dire.
Âge ◊ 31 ans. Plus de trente années déjà à cavaler dans les rues d’Oidhche, de Méanach : trop jeune pour baisser les bras, trop vieille pour être naïve. Des illusions ? Laissons cela aux néons de Soilse, aux lucioles qui leur servent de rejetons, à ces biques qui utilisent leurs miroirs pour ne voir que ce qu’elles veulent. Lumière, clarté, pureté. Plus de trente années passées à traîner dans l’obscurité, à côtoyer les ombres et à nettoyer la crasse, pour voir ce que l’on avait laissé se dégrader, parce que l’on se considérait soi-même comme un banni, un déshonoré, juste bon à rester loin des rayons. Tous pareils, tous baignés dans des traditions – parce que se tenir hors des traditions, c’est déjà les respecter. Pas une Cour pour rattraper l'autre.
Lieu de Naissance ◊ Une baignoire des quartiers d’habitations d’Oidhche. À peine eu le temps d’appeler la sage-femme que deux jumelles pointèrent le bout de leurs nez dans le taudis étriqué des Orchard. Une enfance passée à courir dans les ruelles de cette ville anciennement ouvrière, à comprendre que ce monde était injuste mais à croire qu’à elles deux, tout pouvait être vaincu. Une adolescence vécue avec une haine intense, un sentiment d’abandon intarissable, une colère à déverser sur qui paraissait le plus coupable sur l'instant. Et une jeunesse adulte à apprendre que le noir et le blanc n’existaient que parce que certains le voulaient bien, que la vérité ne connaissait que le gris, parfois seulement sale, d’autres fois juste mieux lavé, tant qu’on savait comment regarder.
Statut ◊ Seule. Ne pas s’engager, juste vivre chaque soir tel qu’il se présente. Ne comptent que les objectifs, pas les hommes, personne ne veut d’attache, tout le monde rêve de liberté, tout le monde a peur de partager ses démons. Elle n'a rien à leur dire. Juste un instant à partager avant de retourner sur les routes.
Caste ◊ Sluaghs. Violence et liberté, imprévisibilité et réactivité. Un peu esseulée dans une caste que l’on dit solidaire, malgré les personnalités très marquées, mais ce n’est que temporaire : il y a des questions qui demandent des réponses, il y a des doutes à apaiser, il y a des choses à découvrir. Des personnes à retrouver. Une réalité à cerner. Des on-dit à briser, à balayer du revers de la main.
Allégeance ◊ À personne. En vérité, tout le monde est dans le même bateau : tout le monde subit les jeux de pouvoirs hérités des siècles. Hourra ! les ancêtres : les Unseelies pataugent dans la boue, les Seelies se noient dans leurs illusions. Qui détester, qui soutenir ? La Reine a libéré les siens, mais elle gouverne, elle n'est pas fiable. Le Roi permet à cette situation injuste de perdurer et ne jette qu'un tapis coloré pour cacher les cendres. La famille l'a abandonnée, et donc les a abandonnées. Être incapable de croire en personne, c'est être un peu du côté de tout le monde, mais s'avérer insaisissable : chacun pour soi. Et pour ceux qu'on a perdus.
Profession ◊ Au black. Enchaîner les petits boulots, souvent peu recommandables, à Méanach ou à Oidhche. Coursier, chasseuse de primes, gageuses... tant que le nom n'est pas requis en bas du contrat, tout est accepté. Il suffit de subvenir à ses besoins, minimes lorsqu'on est seul. Seule. Tout est temporaire, de toute façon, le temps de trouver cette moitié qu'on aperçoit trop souvent... Peut-être que ce loisir poursuivi à côté, à collecter des informations et à les compiler des feuilles, pourrait devenir une activité à temps plein : rien n'empêche de devenir détective, un jour, non ?
Caractère ◊ Égocentrée | Compréhensive | Impulsive | Audacieuse | Avare | Courageuse | Débrouillarde | Influençable | Sarcastique | Joueuse | Passionnée | Rebelle | Réaliste | Susceptible | Spontanée | Agressive.

Petite histoire
Laissons la grande Histoire aux Grands Hommes.

◊ Robyn est née jumelle mais a passé son adolescence comme fille unique. ◊ Après une scolarité vraiment moyenne, et des conflits avec ses parents, Robyn accepte à 21 ans de vivre de petits boulots vraiment merdiques à Méanach. ◊ De la Ville du Milieu, où Faes et Faes se mélangent, elle décide de commencer à enquêter sur sa sœur jumelle lorsqu'elle a du temps libre. ◊ Dans ses premiers jours, elle y croise une Seelie et déchaîne sa fureur sur elle : elle la violente, la questionne, cherche des réponses mais aussi à passer ses nerfs, c'est quand elle se rend compte que la gamine n'est plus très fière mais plutôt morte de trouille qu'elle la laisse filer. ◊ Dès lors, Robyn a du mal à comprendre pourquoi haïr les Seelies ou les Unseelies, alors que chaque individu est responsable du mal de la société fae. ◊ Jusqu'à peu logée dans un 10 m² vraiment étroit, un incendie a récemment brûlé les quelques informations qu'elle avait réussi à collecter en dix ans de vie. ◊ Elle s'est réveillée dans une ruelle, plutôt bien soignée des dégâts atroces de l'incendie, même si sonnée et surtout livrée à elle-même dans les rues de Méanach : plus d'économie, plus d'enquête, plus de toit.


This Savage Song


Robyn Orchard
SLUAGH ◊ a whisper in the wind
Robyn Orchard
♦ MESSAGES : 24
♦ ALLEGEANCE : Sombre, à dominante égalitariste. Sa loyauté va surtout envers sa sœur jumelle, une image vieille de vingt-et-un ans qu'elle voit tous les matins dans le miroir.
♦ POINTS : 64


MessageSujet: Re: (Robyn)... j'rencontre une particule qui m'met de sale humeur.   (Robyn)... j'rencontre une particule qui m'met de sale humeur. EmptyLun 23 Juil - 19:28

Unseelie
Que la nuit paraît sombre à qui a les yeux fermés.


Nom Personnage ◊ Style de lien Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed cursus fringilla sem, a molestie tortor aliquet malesuada. Nam sit amet velit tellus. Sed in faucibus sapien, id facilisis urna. Vestibulum mattis a elit ut vestibulum. Maecenas arcu nunc, placerat quis erat porta, imperdiet efficitur ante. Integer euismod sit amet ante in rutrum. Nullam tincidunt vulputate erat, at consequat arcu condimentum eget. Aliquam nibh augue, sodales eu maximus in, molestie ut mi. Ut rhoncus tristique laoreet. Fusce in interdum leo. Mauris nisi ante, elementum id orci ac, volutpat ullamcorper neque. Praesent turpis lectus, mollis sit amet ante eget, tincidunt malesuada dolor. Quisque libero est, sollicitudin in nisl sed, iaculis placerat est. Nunc quis vulputate orci.

Nom Personnage ◊ Style de lien Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed cursus fringilla sem, a molestie tortor aliquet malesuada. Nam sit amet velit tellus. Sed in faucibus sapien, id facilisis urna. Vestibulum mattis a elit ut vestibulum. Maecenas arcu nunc, placerat quis erat porta, imperdiet efficitur ante. Integer euismod sit amet ante in rutrum. Nullam tincidunt vulputate erat, at consequat arcu condimentum eget. Aliquam nibh augue, sodales eu maximus in, molestie ut mi. Ut rhoncus tristique laoreet. Fusce in interdum leo. Mauris nisi ante, elementum id orci ac, volutpat ullamcorper neque. Praesent turpis lectus, mollis sit amet ante eget, tincidunt malesuada dolor. Quisque libero est, sollicitudin in nisl sed, iaculis placerat est. Nunc quis vulputate orci.


This Savage Song

Robyn Orchard
SLUAGH ◊ a whisper in the wind
Robyn Orchard
♦ MESSAGES : 24
♦ ALLEGEANCE : Sombre, à dominante égalitariste. Sa loyauté va surtout envers sa sœur jumelle, une image vieille de vingt-et-un ans qu'elle voit tous les matins dans le miroir.
♦ POINTS : 64


MessageSujet: Re: (Robyn)... j'rencontre une particule qui m'met de sale humeur.   (Robyn)... j'rencontre une particule qui m'met de sale humeur. EmptyLun 23 Juil - 19:29

Seelie
Risquons à faire un peu de lumière.


Nom Personnage ◊ Style de lien Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed cursus fringilla sem, a molestie tortor aliquet malesuada. Nam sit amet velit tellus. Sed in faucibus sapien, id facilisis urna. Vestibulum mattis a elit ut vestibulum. Maecenas arcu nunc, placerat quis erat porta, imperdiet efficitur ante. Integer euismod sit amet ante in rutrum. Nullam tincidunt vulputate erat, at consequat arcu condimentum eget. Aliquam nibh augue, sodales eu maximus in, molestie ut mi. Ut rhoncus tristique laoreet. Fusce in interdum leo. Mauris nisi ante, elementum id orci ac, volutpat ullamcorper neque. Praesent turpis lectus, mollis sit amet ante eget, tincidunt malesuada dolor. Quisque libero est, sollicitudin in nisl sed, iaculis placerat est. Nunc quis vulputate orci.

Nom Personnage ◊ Style de lien Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed cursus fringilla sem, a molestie tortor aliquet malesuada. Nam sit amet velit tellus. Sed in faucibus sapien, id facilisis urna. Vestibulum mattis a elit ut vestibulum. Maecenas arcu nunc, placerat quis erat porta, imperdiet efficitur ante. Integer euismod sit amet ante in rutrum. Nullam tincidunt vulputate erat, at consequat arcu condimentum eget. Aliquam nibh augue, sodales eu maximus in, molestie ut mi. Ut rhoncus tristique laoreet. Fusce in interdum leo. Mauris nisi ante, elementum id orci ac, volutpat ullamcorper neque. Praesent turpis lectus, mollis sit amet ante eget, tincidunt malesuada dolor. Quisque libero est, sollicitudin in nisl sed, iaculis placerat est. Nunc quis vulputate orci.


This Savage Song

Cendre Abrasax
CHANGELING ◊ behind the mask
Cendre Abrasax
♦ MESSAGES : 344
♦ ALLEGEANCE : NEUTRE. tous l'ont rejetés, et tous le regretteront.
♦ POINTS : 166


MessageSujet: Re: (Robyn)... j'rencontre une particule qui m'met de sale humeur.   (Robyn)... j'rencontre une particule qui m'met de sale humeur. EmptyMar 24 Juil - 2:08

Comme promis me voilà. (Robyn)... j'rencontre une particule qui m'met de sale humeur. 2253845806 Alors les deux jeunes filles vivent dans la cité du Milieu ; elles ont le même point de vue sur la société ; Cendre est une mercenaire (assassin, espionne, etc) et elle traine depuis toute jeune dans les sales affaires, les deux gamines ont donc pu se côtoyer une paire d'années. (Robyn)... j'rencontre une particule qui m'met de sale humeur. 239460217 À voir ce que tu imagines et ce que tu souhaites mais y'a de quoi faire je pense. (Robyn)... j'rencontre une particule qui m'met de sale humeur. 1819154771
Robyn Orchard
SLUAGH ◊ a whisper in the wind
Robyn Orchard
♦ MESSAGES : 24
♦ ALLEGEANCE : Sombre, à dominante égalitariste. Sa loyauté va surtout envers sa sœur jumelle, une image vieille de vingt-et-un ans qu'elle voit tous les matins dans le miroir.
♦ POINTS : 64


MessageSujet: Re: (Robyn)... j'rencontre une particule qui m'met de sale humeur.   (Robyn)... j'rencontre une particule qui m'met de sale humeur. EmptyMer 25 Juil - 12:03

(Robyn)... j'rencontre une particule qui m'met de sale humeur. 3512377512

Effectivement, Robyn et Cendre ont beaucoup de points communs qui pourraient les rapprocher : je pense à leur position très éloignée des Cours, de leurs Castes, leur avis positif mais critique sur le Pacte, leurs vies très au jour-le-jour à Méanach et puis, bien évidemment, leur absence d'aversion envers les Faes opposés.
De plus, l'enfance de Cendre résonne avec ce qu'a pu vivre la sœur jumelle de Robyn : celle-ci aurait voulu la questionner pour comprendre et deviner quelle aurait pu être la vie de sa sœur, pour savoir comment et où la chercher. Cendre a également vécu l'indifférence que Robyn regrette amèrement avoir exprimé pour sa jumelle.

Honnêtement, en lisant le caractère, je pense que les deux donzelles pourraient vraiment bien s'entendre : elles sont déterminées, débrouillardes, solitaires.

Mais je t'avoue qu'en plus des points communs, j'aimerais bien pouvoir creuser un peu leurs différences :

  • Pour autant qu'elle soit en colère, je vois mal Robyn tuer volontairement, seulement sur un coup de sang.
  • Sans soutenir totalement son gouvernement, force est de constater pour Robyn que la Reine Unseelie a réussi à changer les choses et à les améliorer : elle est reconnaissante sur ce point mais sûrement pas naïve et prête à voir vite fait le vent tourner.
  • Même si c'est répandu, le pouvoir de Changeling, notamment humain, va toujours profondément déranger Robyn, compte tenu de l'attachement qu'elle porte aux visages et au physique (elle ne cherche sa sœur jumelle que sur ce critère-là, et pense à elle dès qu'elle se voit dans le miroir...).


Même si elles peuvent être proches, peut-être des espèces de partenaires, de collègues, qui se cherchent des boulots et se rendent des services, développer ces quelques différences peuvent aider.

Voilà quelques points que l'on pourrait approfondir pour toutes les deux. Qu'est-ce que tu en penses ? (Robyn)... j'rencontre une particule qui m'met de sale humeur. 1808902298
Cendre Abrasax
CHANGELING ◊ behind the mask
Cendre Abrasax
♦ MESSAGES : 344
♦ ALLEGEANCE : NEUTRE. tous l'ont rejetés, et tous le regretteront.
♦ POINTS : 166


MessageSujet: Re: (Robyn)... j'rencontre une particule qui m'met de sale humeur.   (Robyn)... j'rencontre une particule qui m'met de sale humeur. EmptyMar 31 Juil - 19:05

Pardon j'étais malade et j'ai pas eu la force de venir répondre. (Robyn)... j'rencontre une particule qui m'met de sale humeur. 3210832164

J'aime beaucoup tes idées. (Robyn)... j'rencontre une particule qui m'met de sale humeur. 1291709126 C'est évident que les filles se ressemblent et ont pas mal de points communs, mais aussi des différences qui peuvent être intéressants à jouer en RP. J'imagine très bien Robyn et Cendre travailler ensemble. Cendre a commencé, je pense, à fonder un réseau d'espionnage un peu partout autour d'elle (pratique pour obtenir rapidement des informations), et Robyn pourrait en être. En échange, Cendre pourrait l'aider à retrouver sa jumelle. (Robyn)... j'rencontre une particule qui m'met de sale humeur. 239460217 Après Cendre est bien plus "mouillée" que Robyn dans le domaine du crime, de l'infiltration, etc, donc c'est clair que si Robyn est un peu trop mouillée "par erreur" plus ou moins à cause de Cendre, elle pourrait remettre un peu en questions ce qu'elle fait avec Cendre (parce que j'imagine que même si elle ne lui donne que des info elle doit se douter après avoir entendu certaines cibles éliminées qu'elle suivait ne pas être innocente dans l'histoire, surtout si ça retombe sur elle d'une manière ou d'une autre). (Robyn)... j'rencontre une particule qui m'met de sale humeur. 2585574577
Robyn Orchard
SLUAGH ◊ a whisper in the wind
Robyn Orchard
♦ MESSAGES : 24
♦ ALLEGEANCE : Sombre, à dominante égalitariste. Sa loyauté va surtout envers sa sœur jumelle, une image vieille de vingt-et-un ans qu'elle voit tous les matins dans le miroir.
♦ POINTS : 64


MessageSujet: Re: (Robyn)... j'rencontre une particule qui m'met de sale humeur.   (Robyn)... j'rencontre une particule qui m'met de sale humeur. EmptySam 4 Aoû - 22:31

Ne t'inquiète pas Cendre, j'espère que tu t'es bien remise (Robyn)... j'rencontre une particule qui m'met de sale humeur. 1808902298

Je suis assez prête à partir sur la base de Cendre et Robyn qui travaillent ensemble : l'une et l'autre cherchant des jobs assez différents aux mêmes endroits, elles peuvent se recommander l'une et l'autre. Ce qui, si un jour l'une déconne, pourrait avoir des conséquences sur l'autre !

Robyn aurait pu d'abord refuser le réseau d'espionnage, sans vraiment comprendre pourquoi, mais je la vois bien accepter dans les prochains temps - maintenant qu'elle est démunie à cause de l'incendie de son appart. On peut jouer cette proposition de réseau d'espionnage, quels seraient les apports ou quelles causes. Ça peut être intéressant (Robyn)... j'rencontre une particule qui m'met de sale humeur. 2253845806

Des bisous (Robyn)... j'rencontre une particule qui m'met de sale humeur. 1384190799
Cendre Abrasax
CHANGELING ◊ behind the mask
Cendre Abrasax
♦ MESSAGES : 344
♦ ALLEGEANCE : NEUTRE. tous l'ont rejetés, et tous le regretteront.
♦ POINTS : 166


MessageSujet: Re: (Robyn)... j'rencontre une particule qui m'met de sale humeur.   (Robyn)... j'rencontre une particule qui m'met de sale humeur. EmptyDim 5 Aoû - 1:04

Oui ça peut être intéressant. (Robyn)... j'rencontre une particule qui m'met de sale humeur. 1808902298 Et puis Cendre peut s'engager en échange de chercher autour d'elle des infos pour permettre à Robyn de remonter la voie jusqu'à sa jumelle et jusqu'au commanditaire de l'incendie. Le fait que Cendre propose son aide pourrait d'ailleurs motiver Robyn à accepter son offre d'ailleurs. (Robyn)... j'rencontre une particule qui m'met de sale humeur. 850734511
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: (Robyn)... j'rencontre une particule qui m'met de sale humeur.   (Robyn)... j'rencontre une particule qui m'met de sale humeur. Empty

 
(Robyn)... j'rencontre une particule qui m'met de sale humeur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
This Savage Song :: 
AES SIDHE
 :: Les journaux des faes :: Carnets d'adresses
-
Sauter vers: