Partagez | 
 

 05. ◊ La Religion des Trois

Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ ◊ queens and kings
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
♦ MESSAGES : 91
♦ ALLEGEANCE : Neutralité absolue.
♦ POINTS : 22


MessageSujet: 05. ◊ La Religion des Trois   Mar 10 Juil - 15:18

La Religion des Trois
la foi des Trois fae originels


Les origines de la Religion des Trois
La Cour Seelie a, depuis toujours, été baignée dans la Religion des Trois. Elle est nommée ainsi en références aux trois castes d'origines, les Trois pour les trois premiers fae à jamais avoir découvert leurs pouvoirs. Selkie, Redcap et Changeling représentaient donc la force d'une nouvelle ère. Il se murmure qu'il fut un temps, il y a des milliers d'années, où le monde n'était qu'obscurité et où tous les fae n'étaient que des simples, dépourvus de pouvoirs. Fut un jour, ils découvrirent cependant tous trois leurs pouvoirs, à la fois force et différence. Ainsi, après découverte et expérimentation les Trois ont crée la Cérémonie, de ce fait changeant la vie de leurs semblables à jamais. Un véritable culte s'est formé autour des Trois, vénérés et pourtant craints. La moindre phrase prononcée par l'un d'eux est devenue vérité générale, parole d'évangile. Pourtant, les mots se sont, à un moment donné, perdus dans le vent, remplacé par une tradition écrite de religieux n'ayant pas toujours les meilleures intentions.

Les figures religieuses et les Unseelie rejetés
La Religion des Trois a gardé, tout ce temps, une importance cruciale au sein de la Cour de Lumière. Mais elle est devenue encore plus puissante avec l'arrivée des premiers Unseelie. Les prêtres, figure de proue de la Religion, ont toujours considéré les fae possédant ces pouvoirs comme des êtres maudits, punis de leurs pêchés. Les qualifiant d'abomination, ou d'autres noms péjoratifs, et faisant tout leur possible pour les évincer de leur terre, ils sont ceux qui ont poussé les Unseelie vers la Cour de l'Ombre. Les religieux abhorrent le Pacte que le Roi de la Cour de Lumière a signé et considèrent comme la mission de leur vie d'essayer de le rendre caduc.

Les prêtres et autres figures religieuses de la Religion des Trois sont absolument interdits de visite à la Cour de l'Ombre. Ils sont détestés, ennemis publics numéros un. Peu osent s'aventurer dans ce territoire, mais les quelques braves qui ont essayé n'en sont malheureusement jamais revenus. Du côté des enfants bannis vers les Ombres lors de la Cérémonie, beaucoup n'ont pourtant pas abandonné leur foi et la pratiquent à l'abri de tous. En général ils se méprisent et se considèrent comme abomination, comme les religieux en charge de la Religion des Trois.

Les traditions et la pratique de la foi
La pratique de la foi dans la Religion des Trois est assez libre. La règle d’or est de ne pas renier sa foi. A part ce détail, chacun dans la Cour de Lumière est libre de pratiquer la Religion des Trois comme il le sent. Le Temple des Trois, lieu mémorable de la foi et de sa pratique, ainsi que de la Cérémonie, est un lieu très fréquenté des plus pieux, qui viennent s’y recueillir ou demander conseil. Outre cet endroit, la foi se pratique en privé, en famille ou seul.

Quelques traditions subsistent tout de même. Ainsi le Treice, jour de la création de la Religion des Trois se fête au milieu du mois de Septembre. Il s’agit d’un jour férié où tout le monde se réunit pour fêter la Religion et donner des offrandes aux Trois, lors d’une cérémonie au Temple. Le Jour des Morts est également un moment très important. Célébré le deux Novembre, il s’agit de se rendre dans les cimetières de la ville et prier pour les êtres aimés. Ces traditions importantes ne sont pour autant pas obligatoires et restent des expériences personnelles.

Du côté de la Cour de l’Ombre ces deux jours ne sont pas célébrés, jugés comme peu importants et comme une hérésie.


This Savage Song



 
05. ◊ La Religion des Trois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Figurine] Les trois blobs de la sagesse
» Trois garçons pour quatre filles...
» Camus et la religion (*)
» [Roberts, Nora] L'île des trois soeurs - Tome 1: Nell
» [Maugham, Somerset] Les trois grosses dames d'Antibes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
This Savage Song :: 
RUST IN PEACE
 :: Histoires de Fées :: Annexes
-
Sauter vers: