Partagez | 
 

 04. ◊ Les Castes

Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ ◊ queens and kings
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
♦ MESSAGES : 91
♦ ALLEGEANCE : Neutralité absolue.
♦ POINTS : 22


MessageSujet: 04. ◊ Les Castes   Mar 10 Juil - 15:16

Les Castes

Les pouvoirs d'un Fae sont divisés en différentes catégories que l'on appelle castes. Chaque caste possède ses propres particularités et des pouvoirs qui lui sont propres. Il existe trois castes dans la Cour de Lumière : Selkie, Changeling et Redcap, ainsi que trois castes dans la Cour de l'Ombre: Banshee, Sluaghs et Nucklavee.  


Les Simples
Nés au sein d'une société aux mœurs particulières, mettant en exergue certains pouvoirs au sein même de quelques castes élitistes, ils font figures d'insignifiants. Appartenant par leur naissance au peuple des Fae, ils n'ont pourtant pas réussit à marquer l'histoire par une quelconque démarcation ou un rattachement à une caste quelle qu'elle soit, bien au contraire ils seront tombés dans l'oubli par l'échec cuisant qu'ils auront subit lors de la cérémonie.  Pas la moindre trace de magie, aussi infime soit elle, au sein de leur âme. Pas le moindre pouvoir pour sauver la petitesse de leur existence aux yeux de ces autres qui se voulaient si supérieurs. Et aussi rares soient-ils cela ne leur donna pas plus d'importances aux yeux de qui que ce soit. De plus, de fait, leur non-appartenance à une quelconque caste leur aura valu d'être détachés de leur famille, mais aussi des royaumes qu'ils soient originellement de la lumière ou de l'obscurité, pour prendre le parti de la ville neutre. Envoyés à Meánach après la cérémonie, ils y apprendront à n'être que des serviteurs, des laquets, rien de plus que la couche basse de la société... Tout du moins pour ceux qui ne cherchent pas à s'élever au sein de cette ville neutre qui n'applique aucune limite à leurs ambitions.


La cour de la lumière

Selkie ◊ S'il est une caste plus connue et reconnue que les autres, une caste qui saura faire briller les regards sur son chemin et engendrer des sentiments moites de séduction, c'est bien celle des Selkies. Tous seront unanimes quant à la qualification de ces êtres comme étant d'une perfection rare, et nul ne saurait vraiment dire si cela est dû à leur beauté ou à un charme dont ils seraient doués. Néanmoins, d'un regard extérieur, il serait difficile de nier que ceux-ci sont naturellement dotés d'une beauté hors-normes, bien que différente pour chaque être, séduction du regard par un physique attrayant que certains – plus chanceux que d'autres – sauront souligner d'un pouvoir d'attraction digne d'un ensorcellement gratuit autant que fortuit. Cependant, les Selkies ne sont pas uniquement connus pour leur beauté, ou pour leur charme, mais aussi bien pour les artifices pour lesquels ils sont passés maîtres. En effet, leur beauté n'a d'égale que leur maîtrise des arts de la botanique et de l'alchimie, les mettant en avant dans les sciences complexes de la parfumerie, des cosmétiques, mais également des potions et des poisons. Certains diront que les Selkie sont à l'origine des drogues que l'on écoule dans les lieux de débauche et qu'ils ont rapidement trouvé le moyen de s'enrichir grâce à l'interdit et à la disgrâce des autres face à la dépendance. D'autres diront que si la médecine et les remèdes sont, aujourd'hui, aussi efficaces c'est bien grâce à l'implication des Selkie dans l'élaboration des sciences médicales. Une ambivalence qui leur vaut autant de confiance que de méfiance, surtout quand on sait que, derrière leurs sourires charmeurs, se cache à coup sûr un empoisonneur né. Un dicton Seelie dit, d'ailleurs, qu'il ne faut jamais accepter un thé offert par un Selkie à moins de vouloir mourir d'euphorie. A bon entendeur: c'est à vous de suivre, ou non, ce précieux conseil.

Changeling ◊ On les soupire traîtres et indignes de confiance. Tous des menteurs. Tous des voleurs. Cette mesquine rumeur est née des pouvoirs même des Changeling. En effet, ces derniers disposent de la possibilité de changer d’apparence presque à volonté. Animaux ou autres Fae, rien ne leur résiste. Mais si la métamorphose animale est pour eux aussi facile que de respirer, maintenir l’apparence d’un Fae peut s’avérer compliqué au-delà de quelques heures seulement. Mais c’est de cette capacité en particulier qu’est née leur mauvaise réputation. En effet, les Changeling sont les meilleurs espions que l’on puisse s’acheter; leur capacité à se métamorphoser leur permettant bien souvent de passer inaperçu. Presque toujours en vérité, même s’il est possible de mettre la main sur des potions fabriquées par les Selkies permettant de vérifier la véritable nature d’un individu ou d’un animal. Ces potions étant coûteuses, elles demeurent tout de même rares. Il existe depuis peu des appareils permettant de détecter un Changelin transformés, mais cette technologie de haut vol est hors de prix et ceux qui peuvent s'en munir se comptent sur les doigts d'une main, permettant ainsi aux Changeling de continuer de profiter de leur incroyable talent. Espions, voleurs et assassins, les Changelings se trouvent bien souvent dans les ombres, invisibles jusqu’à ce qu’il soit trop tard. Ils ont cependant un lien extrêmement resserré avec les animaux qui leur permet de communiquer avec eux, les plus honnêtes des Changelings se tournant donc vers des métiers liés aux soins des différents animaux peuplant les Cours.

Redcap ◊ Les Redcap sont probablement l'une des castes les plus puissantes, toute Cour confondue. Mais tout pouvoir possède un prix. Les Redcap ont la possibilité d’utiliser leur sang pour se défendre ou attaquer. Une coupure et le sang s’élève, un fouet cramoisi, tranchant la chair sans aucune difficulté. Une arme redoutable, presque impossible à arrêter, ne pouvant que s’éviter. Mais la nature est cependant bien faite, les Redcap devant utiliser leur propre sang pour invoquer leurs pouvoirs, ils ne peuvent en faire usage bien longtemps sous peine de risquer leur propre vie. Ils sont donc extrêmement puissants mais durant de courtes périodes. Il est par ailleurs souvent arrivé qu’un Redcap utilise son pouvoir sans penser aux conséquences et finisse par mourir sur le champ de bataille, victorieux mais exsangue. Le sang des Redcap possède également des vertus curatives. En effet, de la même manière que leur sang peut tuer, il peut sauver. Quelques gouttes suffisent à refermer de petites blessures. Mais là aussi il convient de surveiller la quantité versée. Ne jamais aller trop loin. Chaque Redcap porte en permanence sur lui une dague servant à ouvrir sa propre chair pour utiliser son pouvoir. C’est un accessoire possédant pour eux une grande importance symbolique, qui leur est donné juste après la Cérémonie et l’apparition de leurs pouvoirs. Les Redcap ont bien souvent été la cible de la convoitise des autres Castes, souhaitant voler le précieux liquide coulant dans leurs veines. Cependant il a été prouvé que le sang des Redcap ne possède de pouvoir que pour son propriétaire. En d'autres mains, il perd toute aptitude.


La cour de l'Obscurité

Banshee ◊ La seule caste de Fae qui ne compte que des représentantes de la gente féminine. Il n’existe aucun mâle chez les Banshee. Elles forment une Caste extrêmement soudée faisant passer leurs propres familles au second plan pour mieux se soutenir. Les Banshee forment également une caste politique, qui soutient majoritairement la Reine. De nombreuses Banshee font d'ailleurs partie d’un corps d’élite défendant la Reine. Des guerrières averties aux talents remarquables qui n’ont plus à prouver leur force. Bien souvent cependant, les pouvoirs des Banshee se divisent en deux. Les guerrières et les voyantes. Certaines peuvent percer les voiles du temps, avancer sur des chemins inconnus, observer ce que nul autre ne peut voir, discuter avec ceux disparus. Mais elles sont bien souvent plus fragiles, l’esprit tourmenté par des visions terribles ou trop fréquentes, marchant parfois sur la très fine ligne qui les sépare de la folie. Elles ne peuvent guère se battre, souvent trop frêles. Puis il y a les guerrières, aux corps souples et musclés. Fortes. Puissantes. Leur cri permettant de briser des crânes et de repousser des objets. un sixième sens leur permettant parfois de percevoir un danger avant qu'il n'arrive. Craintes et admirées. Mais le don de la vision les a désertées, leur puissance est leur hurlement et non pas leur esprit. On dit bien souvent que les guerrières n’existent que pour protéger le pouvoir des voyantes.

Sluagh ◊ Les Sluagh sont avant tout connus pour leur férocité. Tout comme les Redcap, ils font de redoutables guerriers. Les Sluagh possèdent tous certains traits communs ; ils sont souvent plus violents que la moyenne des Fae et ont tendance à se montrer imprudents. Ils ont parfois du mal à se contrôler et peuvent être pris d’une furie difficile à arrêter. Il est par ailleurs recommandé de faire attention aux paroles prononcées en présence d’un Sluagh et de ne pas le provoquer, à moins de souhaiter un dénouement plus sanglant. Contrôlant l’air, les Sluagh peuvent l’utiliser pour créer d’immense lames d’air dévastatrices, ou pour repousser leurs ennemis. Leurs pouvoirs ont cependant des limites et ne peuvent créer ni tornade, ni tempête, ni ouragans. De violentes bourrasques tout au plus. Ils peuvent également utiliser le vent pour voler, un pouvoir qu’ils apprécient particulièrement pour la liberté qu’il leur confère. Les Sluagh ont tendance à apprécier se retrouver entre eux. Il n’est pas rare de les voir se déplacer en groupe et bien souvent, ils préfèrent vivre les uns entourés des autres. Ils ont cependant une mauvaise influence les uns sur les autres et il n’est pas rare pour un Sluagh de se retrouver en difficulté face à la loi, suite à une action irréfléchie.

Nuckelavee ◊ De tous les Fae, les Nuckelavee sont sans aucun doute ceux qui inspirent le plus de haine et le plus de dégoût, et ce même au sein de leur propre Cour. Ils n’en sont pourtant pas responsables et ne sont ni plus ni moins mauvais que les autres. Mais leur véritable nature est monstrueuse et ils ne peuvent la cacher que temporairement. Chaque nuit de pleine lune, les Nuckelavee reprennent leur véritable apparence. Des membres brisés et tordus trop longs pour un corps semblant trop frêle. Un corps dénué de peau, mis à nu de la plus terrible des façon, laissant apparaitre muscles et tendons de couleur grisâtre. Un sang noir et putride que l’on murmure empoisonné. Pendant une nuit entière les Nuckelavee doivent errer sous ce terrible aspect, transformés de corps mais gardant leur esprit, conscients à chaque moment de cet enfer. Bien souvent ils tentent cependant de se cacher et fuient les zones peuplées durant la pleine lune. Le reste du temps ils sont semblables en presque toute chose aux autres Fae, les seules choses les différenciant étant le sang qui reste noir dans leurs veines et leurs ongles d’ébènes. Leur arme de prédilection est sans aucun doute le poison. En effet, leur peau peut se couvrir d’une fine couche toxique et leurs ongles sous lesquels sont fichés de petites poches de poison, peuvent s’allonger pour devenir de redoutables griffes. Redoutables au combat rapproché, leur force est cependant décuplée lorsqu’ils sont sous leur véritable apparence. Il se murmure que beaucoup de Selkie seraient intéressés par le poison qui réside dans le corps des Nuckelavee. Cependant aucun d'entre eux n’a pour le moment réussi à mettre la main dessus...


This Savage Song



 
04. ◊ Les Castes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parmi toutes les castes présentées dans Saint Seiya, de laquelle vous sentez vous le plus proche ?
» ANTIQUITÉ & ORIGINES ETHNIQUES DE L'INDE
» [Moning, Karen Marie] Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1: Fièvre Noire
» PIERRE OBSCURE (Tome 1) LA TRAVERSEE D'ALZAR de Emma Sha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
This Savage Song :: 
RUST IN PEACE
 :: Histoires de Fées :: Annexes
-
Sauter vers: