Partagez | 
 

 01. ◊ Chronologie

Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ ◊ queens and kings
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
♦ MESSAGES : 113
♦ ALLEGEANCE : Neutralité absolue.
♦ POINTS : 113


MessageSujet: 01. ◊ Chronologie   Mar 10 Juil - 15:06

Chronologie
history repeats itself


L'ère des Trois
AN 00 - Apparition des Trois ◊ Les prémices de l'histoires des Fae ; il ne s'agit pas là du commencement du monde, mais bien du commencement de la vie telle qu'on la connaît à présent.  
AN 01 – Éveil des Fae ◊ Les Trois sont adulés, c'est la naissance d'un culte. La première cérémonie est célébrée et progressivement, on voit certains humains accéder au statut de fae avec la naissance de leurs pouvoirs.
AN 43 – Décès de Tarannon ◊ Il était l'un des Trois, le premier Changeling. Un immense mausolée est édifié en son honneur, et de nombreux Fae viennent s'y recueillir dans une ferveur fanatique.
AN 58 – Décès de Vinitharia ◊ Elle était l'une des Trois, la première Selkie. Si un temple est édifié en son honneur, les fae semblent être bien moins unis à l'annonce de sa mort : une ferveur bien moins puissante, bien qu'on continue néanmoins à lui rendre hommage par delà sa mort.
AN  75 – Prémices d'une monarchie ◊ Le dernier représentant des Trois, Isumbras, premier Redcap, déclare l’avènement d'une monarchie afin de guider le peuple après sa disparition.
AN 76 – Couronnement d’Oromë ◊ Premier roi Seelie, choisi pour sa dignité, sa grandeur d'âme, et sa bienveillance. Il sera conseillé par le dernier des Trois jusqu'à la disparition de ce dernier.
AN 80 – Naissance de la ville de la Lumière ◊ La ville de la Lumière commence à prendre forme, ses limites sont bien définies. La cité se voit baptisée Soilse.
AN 88 – Décès d’Isumbras ◊ Dernier des Trois, et premier des Redcap, il aura véritablement jeté les bases de la religion des Trois et de la monarchie. On raconte que sa tombe se trouve au cœur même du palais de la Lumière.



L'avènement d'une reine
AN 322 –  Avènement de la Reine Aiobheal ◊ En l'absence d'une descendance masculine, une femme accède au statue de monarque.
AN 344 – Fin de la construction du Palais Seelie ◊ Sous l'impulsion de la souveraine, c'est un véritable palace qui s'érige à présent au sein de la ville. Il s'agit de la première construction durable de la cité.
AN 366 – Début de l’expansion. ◊ Le manque de matières premières et de nourriture se fait sentir au sein d'une cité à la population croissante. La reine Aiobheal ordonne que l'on organise des expéditions sur les terres environnantes, qu'on les cartographie et que des routes soient tracées afin que l'on puisse en exploiter les ressources.
AN 375 – Mort de la Reine Aiobheal ◊ Encore citée aujourd'hui comme un exemple, la monarque restera historiquement la souveraine à avoir le plus œuvré pour la cité.



Naissance des Unseelies
AN 504 – Les Unseelies ◊ Apparition chez certains enfants de pouvoirs divergeants. S'ils ne sont en rien différents des enfants Seelies ou Simples, leurs capacités s'éloignent de celles des Trois.
AN 508 – Bannissement des Unseelies ◊ Après quelques années d'observation, le Roi choisit de bannir les Fae déviants, en accord avec les trois castes de Soilse. Considérés comme maudits et comme échappant à la bénédiction des Trois, ils n'ont de fait aucun droit sur la cité de la Lumière.
AN 520 – La Contestation ◊ Le nombre d'enfants Unseelie ne cesse de croître. Cependant, tous les parents Seelie n'acceptent pas de voir leurs enfants exilés en pleine nature, bien qu'une vaste majorité conserve sa foi en la religion des Trois. La décision du monarque contestée, on souhaite pouvoir offrir une meilleure vie aux enfants bannis.
AN 522 – La Cour de l'Ombre ◊ Afin de faire taire la révolte naissante, le roi de la Lumière nomme un roi chez les enfants de l'Ombre. Pantin de chair ne servant qu'à donner le change. Il n'a de roi que le titre : tous savent que les Unseelie ne sont rien d'autre que des serviteurs.
AN 525 – Naissance de la ville de l'Ombre ◊ Territoire désolé, peu enviable que l'on offre aux Unseelies. Un lieu qui leur appartient, où ils ont l'impression d'exister. Une cité baptisée Oidhche.



Révolte des ombres
AN 983 – L’Asservissement ◊ La Cour de Lumière s'est lentement enlisée dans son confort, la société a trouvé le moyen de se défaire de ses usines ainsi que de ses industries qui salissent le paysages de Soilse en les délocalisant à Oidhche.
AN 1000 – Une vie de labeur ◊ Oidhche s'est agrandie, elle est devenue une cité grise, toujours plongée dans le brouillard, où tout le monde œuvre et travaille pour la Cour de la Lumière. La population y est exploitée, et nombreux sont ceux à tomber sous le coup d'un emploi trop difficile et harassant.
AN 1085 – Un nouveau projet ◊ La situation de la ville de Oidhche est devenue préoccupante, si bien que les denrées qui y sont produites rebutent quelque peu la population de la Cour de Lumière. Celle-ci décide donc de créer une nouvelle ville afin de faciliter les échanges sans qu'il n'y ait de contact entre les deux peuples.
AN 1090 – Naissance de Meànach ◊ Seelies et Unseelies peuvent désormais se retrouver au sein d'une cité pour commercer. Cependant des règles strictes demeurent, les Seelie continuant à vouloir démontrer leur supériorité à leurs homologues de l'autre Cour.
AN 1097 – Première Grande Guerre ◊ Après des années d'asservissement oscillant entre maltraitance et oubli, certains des Unseelies décident de se rebeller. Cependant ils ne parviennent pas à s'unir et les attaques sont marginales et peu organisées.
AN 1098 – Défaite ◊ Les Unseelies sont vaincus par l'armée de Lumière. Ceux qui ont osé attaquer la Lumière sont exécutés en place publique et leurs cadavres sont exposés pendant 7 jours et 7 nuits. Toute velléité de résistance est écrasée.
AN 1098 – Colère ◊ Certains Seelies estiment qu'il est temps de détruire les impies, d'autres cherchent encore à protéger ceux qui furent un jour leur famille. Dissensions au sein de la Cour de Lumière
AN 1099 – Diktat ◊ Les vaincus doivent payer un lourd tribut à la Lumière pour les 20 prochaines années. Ceux qui vivaient déjà de peu souffrent énormément mais tous reconnaissent que la peine est clémente.



Avènement des monarques
AN 1137 – Avènement dans la lumière ◊ Couronnement du nouveau Roi de Lumière Aedan Eilenach, après d'habiles intrigues politiques et la mort suspecte de l'ancien héritier, son frère aîné.
AN 1140 – Avènement dans les ténèbres ◊ Couronnement de la nouvelle Reine de l’Ombre, Elowen Hirluin âgée de seulement 14 ans. On murmure qu'elle n'est qu'un pantin habilement placée là grâce à l'influence du Roi Aedan.
AN 1141 – Putsch ◊ Tentative de coup d’état de la famille Valterszen sur le Roi Seelie. Le coup d'état échoue, et le monarque tente de punir les coupables pour se heurter pour la première fois à la puissance des autres grandes familles. Il doit reculer.
AN 1142 – Renouveau ◊ Rassemblement des Unseelies autour de la jeune Reine de l’Ombre. Celle-ci met en place de nouvelles familles de la noblesse qui lui sont exclusivement loyales. Il se murmure que la jeune femme est d'une intelligence rare et sa sauvagerie sans limite.
AN 1144 – Troubles ◊ La Reine de l'Ombre commercialise des téléphones dans le but d’espionner la Cour de Lumière. Des ventes au rabais et un marketing exceptionnel attirent les nobles de la Cour de Lumière. Sont implantés dans les fameux téléphones des dispositifs d’écoute à distance. Les petits secrets les plus douteux des nobles sont dévoilés au grand jour. La cour de Lumière se rends compte qu'il s'agit d'une action d'espionnage de l'Ombre.
AN 1145 – Nouveaux tourments  ◊ Guerre Froide entre l’Ombre et la Lumière. Plus personne ne sort de ses frontières, la Ville du Milieu Meánach est abandonnée, des raids se mettent en place et les imprudents disparaissent. Les deux Cours souffrent du manque de matières premières, pourtant la guerre n'est jamais officiellement déclarée.



Nouvelle ère
AN 1146 – Armistice ◊ Le Pacte est signé. La paix s'installe enfin entre Seelies et Unseelies, du moins selon certaines conditions. Maîtres et serviteurs ne sont plus, Ombre et Lumière sont désormais égaux. Se crée un partage des domaines, des richesses et des territoires.
AN 1153 – Ere de paix ◊ Meánach s’agrandit devenant le lieu d’échange privilégié entre les deux royaumes qui s'y retrouvent souvent. On voit s'échanger les premières actions de socialisation.
AN 1157 – Les descendants ◊ Naissance d'un obscur groupuscule à Soilse. Extrémistes de la Religion des Trois, amers d'avoir signés un pacte dans lequel ils ne se reconnaissent, ils souhaitent détruire à jamais les Unseelie et rétablir l'ordre véritable.
AN 1161 – Célébrations ◊ Pour les 15 ans de la signature du Pacte, le Roi Aedan invite la Reine Elowen de l'Ombre pour de magnifiques célébrations au sein de la Cour de Lumière. Un geste de bonne volonté néanmoins décrié par certains.
AN 1163 – Technologie ◊ Mise en place du métro entre Oidche, Soilsche et Méanach, les trois villes sont finalement reliées entre elles.
AN 1164 – Commerce ◊ Premiers partenariats durables mis en place entre l'Ombre et la Lumière. Partenariats majoritairement commerciaux mais pas seulement, certains Seelies comme Unseelies, comprennent qu'ils ont tout intérêt à s'allier pour prospérer.
AN 1167 – Noces ◊ Premier mariage entre Fae de l’Ombre et Fae de la Lumière. Alliance contre-nature pour certains, fragile pour tous. Mariage de convenance pour le prix d'une alliance. Les épousés doivent quitter leur Cour respectives et loger leur foyer dans la Ville du Milieu. Ils sont tous deux bienvenus dans leur Cour d'Origine mais ne peuvent y vivre ensemble. Ce comportement est encore rare mais il pourrait s’accroître au fil du temps.
AN 1171 – Nouvelle ère ◊ La signature du pacte fête ses 25 ans et de magnifiques célébrations se profilent. Cependant, les tensions n'ont jamais été plus fortes au sein des deux Cours.


This Savage Song



 
01. ◊ Chronologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chronologie des aventures du Club des Cinq
» Lourdes, chronologie simplifiée...
» Chronologie
» Chronologie Star Trek
» Chronologie du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
This Savage Song :: 
RUST IN PEACE
 :: Histoires de Fées :: Annexes
-
Sauter vers: