Partagez | 
 

 I. ◊ Guide de l'Univers

Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ ◊ queens and kings
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
♦ MESSAGES : 114
♦ ALLEGEANCE : Neutralité absolue.
♦ POINTS : 113


MessageSujet: I. ◊ Guide de l'Univers   Mar 10 Juil - 14:58

Guide de l'Univers
tout savoir sur l'univers


Univers & Géographie

Des fragments de ce que l'on appelait autrefois la terre a germé une nouvelle race, celle des Fae. Lointains descendants des derniers humains, possédants des pouvoirs défiants l'imagination.Ce nouveau monde est partagé en trois villes distinctes : Soilse, Oidhche et Meánach. Il est possible de se rendre en dehors de ces villes mais les conditions de vie sont bien plus ardues, ce qui rend cette opération déconseillée.

La politique est entièrement concentrée sur les villes de Soilse et d'Oidhche car elles sont le cœur de deux Royaumes : la Cour de Lumière et la Cour de l'Ombre. Deux royaumes souvent opposés l'un à l'autre qui après des années de luttes, tentent enfin de coexister en paix grâce à la signature d'un traité appelé le Pacte. Meánach, la ville du milieu sert de pont entre les deux Royaumes ennemis : c'est un endroit neutre ou tous sont acceptés.

Les Castes

Les Fae peuvent donc posséder différents pouvoirs. Ces types de pouvoir vont les classer à l'intérieur de Castes. Suivant la Caste d'un Fae, ce dernier appartient à la Cour de l'Ombre ou à la Cour de Lumière. Il existe au total six Castes, trois dans chaque Cour.

Les Castes de la Cour de Lumière sont :

- Selkie
- Changeling
- Redcap

Les Castes de la Cour de l'Ombre sont :

- Banshee
- Sluaghs
- Nuckelavee

En savoir plus sur l'histoire

Il y a bien longtemps il n'existait que la Cour de Lumière. Fondée par les Trois premiers Fae (Changeling, Selkie et Redcap) . La Cour de Lumière a été symbole de paix, de renouveau et d'une perfection absolue pendant de longues années.

Mais certains Fae ont développé des pouvoirs différents, inconnus jusqu'alors. Les prêtres de la religion des Trois ont déclarés ces nouveaux êtres monstrueux. Mutants. Et les ont bannis dans les ombres. Ainsi est née la Cour de l'Ombre. Remplis d'êtres rejetés et haïs. Néanmoins, après de longues années passées à survivre grâce aux restes jetés depuis la Cour de Lumière ou au dur labeur imposé par celle-ci, les Unseelies sont parvenus à s'unir et à grappiller suffisamment de pouvoir pour faire trembler la Lumière.

Au bord d'une guerre destructrice les souverains des deux Cours ont acceptés de signer un traité, le Pacte, rendant les deux royaumes égaux et les obligeants à coexister. Cette paix fragile dure depuis désormais 25 ans mais elle semble sur le point de chanceler.

La religion

Il n'existe qu'une seule religion : la religion des Trois. Elle est basée sur les Trois premiers Fae existant et trouve sa source dans les trois différentes Castes de la Cour de Lumière. Cette religion est très influente dans la Cour de Lumière, jadis encore plus qu'aujourd'hui. La majorité des adeptes vivent dans la Cour de Lumière mais certains, extrêmement rares, sont également présents dans la Cour de l'Ombre. Etre croyant pratiquant sous-entend bien souvent de considérer les Unseelies comme des inférieurs, voire d'estimer qu'ils devraient être détruits.

Qu'est-ce que la Cérémonie ?

Il est important de préciser qu'un Fae ne naît pas en pleine possession de ses pouvoirs. Un Fae naît sans pouvoirs aucun et ce n'est qu'à l'âge de dix ans, grâce à la Cérémonie qu'il en prendra possession. Cela veut aussi dire qu'un Fae n'est membre d'aucune Caste avant ses dix ans. Avant cela il est un Simple, c'est-à-dire, un être sans pouvoir.

Une fois la Cérémonie terminée un Fae trouvera ses pouvoirs et ainsi sa caste. Cela signifie qu'il est possible qu'un Fae née dans la Cour de Lumière développe des pouvoirs d'une Caste de l'Ombre et vice-versa. Si cela arrive le Fae en question sera banni et envoyé dans la Cour dont sa Caste est issue. Il devra ensuite être adopté par une autre famille.

Il faut cependant préciser que cette possibilité reste tout de même moins élevée, la majorité des Fae demeurant dans leur Cour d'origine. Encore plus rare mais également possible : certains Fae ne développent jamais de pouvoirs. Ils sont appelés Simples et demeurent sans pouvoir aucun toute leur vie. Ils sont considérés déficients et leur vie est peu enviable.

Malgré ses nombreux risques, la Cérémonie reste un moment décisif dans la vie d'un Fae. Une journée qui décide du reste de leur vie.

En savoir plus sur la vie quotidienne

Certaines choses sont importantes à savoir sur le monde d'aujourd'hui. Tout d'abord la technologie reste limitée. L'univers est figée dans la technologie des années 50-60. Pas de smartphones, ni d'ordinateurs donc, mais tout de même des voitures, des machines à écrire, un métro etc.

Les mœurs, eux, sont libérés. Dans la grande majorité, le sexe avant le mariage n'est pas discriminé, la virginité n'a guère d'importance. De même il n'existe que très peu de discriminations envers la communauté lgbtq+, le mariage entre deux personnes de même sexe est autorisé. Seules certaines familles traditionalistes n'approuvent guère.

En ce qui concerne l'éducation, chaque Cour possède une école. Un établissement immense ou sont admis les Fae après leur cérémonie (à l'âge de dix ans) et ou ils sont scolarisés jusqu'à leur 18 ans. Certaines familles nobles cependant préfèrent engager des précepteurs. Enfin, Meanàch ne dispose pas d'une telle installation, les jeunes Simples et les enfants de fae bannis doivent également apprendre auprès de précepteurs ou de leurs parents si ceux-ci n'ont pas les moyens.

Les Fae des deux Cours fonctionnent selon un système de noblesse. Les nobles sont le cercle le plus proche du Roi ou de la Reine, ils sont souvent plus riches et plus puissants. Il existent différentes familles nobles qui occupent chacune une place différente au sein des Cours.

Les liens du sang ne sont pas nécessairement considérés comme les plus importants. De nombreux Fae changent de Cour une fois leur Cérémonie passée et se font adopter par une nouvelle famille. La loyauté est donc bien plus difficile à obtenir que seulement partager quelques gouttes d'ADN.


This Savage Song



 
I. ◊ Guide de l'Univers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douglas Adams - La vie, l'univers et le reste - Le Guide galactique T3
» [Guide] Se construire son propre univers et l'approfondir étape par étape
» [FORUM] Le Guide du débutant.
» Guide du Collectionneur avisé.
» contenu du collector guide 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
This Savage Song :: 
RUST IN PEACE
 :: Histoires de Fées :: Annexes
-
Sauter vers: