Partagez | 
 

 whatever works (kaisa)

Aller en bas 
AuteurMessage
BANSHEE ◊ the eye of the warrior
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
♦ MESSAGES : 13
♦ ALLEGEANCE : Sombre ; loyale à la reine Elowen, puis aux Ilravashj puis aux siens.
♦ POINTS : 30


MessageSujet: whatever works (kaisa)   Sam 4 Aoû - 10:20

kaisa ilravashj
44 ans | banshee | veuve
résumé
Née à Oidhche, Kaisa piétine dans les ombres de celle qui deviendra la reine Elowen. On lui apprend la loyauté longtemps avant le libre-arbitre ; elle épouse l’unité des Unseelies, guidé par un père rejeté de Soilse après qu’il a eu dix ans. Tous les Ilravashj sont architectes, visionnaires, pourvoyeurs de bâtisses, alors c’est le chemin qu’elle emprunte. À peu près, car elle est choisie du maître-espion qui œuvre à l’ascension d’Elowen Hirluin et qui la servira loyalement jusqu’à la fin. C’est ainsi qu’elle commence une double vie : pour le public, elle est l’architecte officielle du Palais des ombres, une excentrique, capricieuse, inconstante, dont le génie pardonne ce qu’elle a de pénible et d’inapte pour le monde ordinaire ; dans le secret, et surtout pour la reine dont elle est encore plus proche qu’il n’y paraît, elle est la cime de milliers de chuchoteurs, à travers Oidhche et au-delà. Consacrée maître-espion après le trépas de son mentor, Kaisa est celle qu’on n’attend pas si haut dans la chaîne alimentaire, qu’on ne soupçonne même pas d’être, en réalité, aussi froide qu’elle est méthodique.
le mot nu
▹ (titre du sujet en cours), ft. john doe.

ment aux morts
▹ (titre du sujet achevé), ft. john doe.

carnavage
BANSHEE ◊ the eye of the warrior
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
♦ MESSAGES : 13
♦ ALLEGEANCE : Sombre ; loyale à la reine Elowen, puis aux Ilravashj puis aux siens.
♦ POINTS : 30


MessageSujet: Re: whatever works (kaisa)   Sam 4 Aoû - 10:20

frère aîné, 53 ans.
Corvo est celui qui ressemble le plus à leur père : rigoureux, zélé et réaliste. Il est conscient que l’architecture – l’architecture Ilravashj – est moins fonctionnelle ou esthétique qu’elle est en fait politique. Au service de la reine Elowen et du peuple Unseelie, plusieurs bâtiments d’Oidhche sont signés de sa main et il est très impliqué dans la conservation des édifices érigés par son père. Il est aujourd’hui considéré comme le patriarche des Ilravashj bien que celui-ci soit encore vivant (et coule une retraite mutique dans la demeure de son fils).

Quoi que l’aîné, Corvo est paradoxalement le seul à avoir choisi la femme qu’il a épousée, car cette union a été consacrée avant que sa famille ne soit anoblie par la reine.

Corvo entretient une relation d’incompréhension avec Kaisa. Il la trouve volubile, accaparée par des évènements futiles. Comme il n’a jamais su qu’elle était formée par le maître-espion d’Oidhche, il n’a aucune idée de ce à quoi elle occupe réellement ses journées ni de la personne qu’elle est en réalité.
corvo ilravashj (pnj)
frère aîné, 48 ans.
Malen a été sacrifié aux alliances entre nouveaux nobles. Sa beauté fut vendue, puis bradée. Quand il s’est trouvé veuf, il a cru recouvrer sa liberté mais, à peine avait-il mis les pieds hors de son premier mariage, qu’on le précipitait dans un autre. Ses prisons maritales successives l’ont aigri et ses perspectives d’architecte au service du pouvoir n’ont en rien éclairci ses horizons. Il tient la réputation de se servir de ses talents et contrats pour aménager des passages secrets entre les chambres à coucher. Séducteur et volage, il trompe son ennui dans sa multitude d’amants et amantes à travers toute la Cour de l’Ombre.

Tous les deux contraints au mariage d’intérêts, Malen et Kaisa ont de la connivence. Ils frayent notoirement dans les mêmes soirées et l’on prête du sulfureux à presque tout ce qu’ils font ensemble – notamment une bâtisse surmontée de statues dans des positions suggestives suivant les angles par lesquels on les lorgne. Pas plus que son frère, Malen ne sait vraiment ce que trafique leur sœur mais lui soupçonne ce qu’elle est derrière une partie de ce qu’elle fait.
malen ilravashj (pnj)

sœur adoptive, 43 ans.
Adoptée par les Ilravashj après que la Cérémonie l’eut révélée Unseelie (banshee voyante), on a longtemps considéré Leto et Kaisa comme les deux faces d’une même pièce, un parèdre. Durement touchée par son exil et sa rupture d'avec sa famille de sang, elle n'a jamais été tranquille et ne s'est que peu montrée en société. Il y a bien quinze ans que plus personne ne l'a vue à la Cour de l'ombre ou ailleurs dans le monde ; certains pensent même qu'elle est morte.

Sa sœur Kaisa la garde dans des appartements secrets du Palais et profite de ses visions lorsque Leto est capable de les communiquer. Bien que leur relation parait froide, Kaisa est très sensible à sa souffrance. 
leto ilravashj (pnj)
intitulé
abstract.
patronyme

carnavage
BANSHEE ◊ the eye of the warrior
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
♦ MESSAGES : 13
♦ ALLEGEANCE : Sombre ; loyale à la reine Elowen, puis aux Ilravashj puis aux siens.
♦ POINTS : 30


MessageSujet: Re: whatever works (kaisa)   Sam 4 Aoû - 12:58

souveraine
premier cercle, loyauté absolue, confidente, lien asymétrique.

abstract
Elowen Hirluin
amante
manipulation, guerre d'intérêts, espionnage, façade à Meanàch.

abstract
adora valentine

ami, allié
pendant armé, confiance totale.

abstract.
Reinhard Hershel
intitulé
abstract.
Cendre Abrasax

intitulé
abstract.
E. Leona Hershel
intitulé
abstract.
patronyme

intitulé
abstract.
patronyme
intitulé
abstract.
patronyme

carnavage
SLUAGH ◊ a whisper in the wind
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
♦ MESSAGES : 110
♦ ALLEGEANCE : TA REINE. De ceux à croire en elle, de ceux à être prêt à tout pour elle, tu es le soutien indéfectible de son règne. Et tous savent qu'elle est la fidélité qui s'accroche à ton souffle, que tu mourras pour elle, que tu les tueras tous pour la sauver ; tu es prêt à servir comme à mourir.
♦ POINTS : 89


MessageSujet: Re: whatever works (kaisa)   Sam 4 Aoû - 13:26

on peut poser ?
BANSHEE ◊ the eye of the warrior
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
♦ MESSAGES : 13
♦ ALLEGEANCE : Sombre ; loyale à la reine Elowen, puis aux Ilravashj puis aux siens.
♦ POINTS : 30


MessageSujet: Re: whatever works (kaisa)   Dim 5 Aoû - 10:09

On peut, on peut @Reinhard Hershel
Est-ce que tu peux me résumer tes liens déjà présents ? Histoire qu'on ne recoupe pas des choses impossibles.
CHANGELING ◊ behind the mask
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
♦ MESSAGES : 344
♦ ALLEGEANCE : NEUTRE. tous l'ont rejetés, et tous le regretteront.
♦ POINTS : 166


MessageSujet: Re: whatever works (kaisa)   Dim 5 Aoû - 13:18

Coucou. J'ai vu avec Elowen que Cendre aurait pu travailler un temps pour Kaisa ; Cendre est mercenaire, spécialisée dans l'espionnage/assassinat et œuvre à Meanach et Soilse. Elle aurait pu aider Kaisa sur certains contrats délicats sans pour autant dire à Cendre que tout ça c'était pour la Reine. Kaisa aurait alors vu en Cendre un allié compétent et aurait souhaité la présenter à Elowen pour créer un partenariat "officiel", sauf que Cendre veut rester dans la neutralité et vu qu'Elowen aurait exigé qu'elle plie le genou pour l'Ombre et bien Cendre aurait refusé (tout en sachant que c'est dangereux de dire non à la Reine, surtout en ce qui concerne la loyauté). Du coup depuis elle est un peu dans le collimateur d'Elowen (qui ne lui fera rien tant que Cendre ne tentera rien mais bon on sait jamais), et elle a perdu un bon client (Kaisa). Je ne sais pas comment aurait réagi Kaisa devant le refus de Cendre de travailler pour la Reine, à voir comment tu vois les choses.


blood must have blood

BANSHEE ◊ the eye of the warrior
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
♦ MESSAGES : 94
♦ ALLEGEANCE : LES SIENS, LA REINE.
♦ POINTS : 103


MessageSujet: Re: whatever works (kaisa)   Dim 5 Aoû - 13:28

deux banshee au service de la reine, il nous faut un lien.




scream out loud


BANSHEE ◊ the eye of the warrior
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
♦ MESSAGES : 213
♦ ALLEGEANCE : SOMBRE. Eseld ne connait qu'une allégeance : celle au sang et au pouvoir - de préférence quand les deux s'incarnent dans le même être. Peu importe l'être en question.
♦ POINTS : 140


MessageSujet: Re: whatever works (kaisa)   Dim 5 Aoû - 13:46

Je viens car Eseld est la nièce d'Elowen autrefois très impliquée dans la politique d'Elowen, elle mettait ses visions et ses talents de politicienne au service de sa tante (donc possible qu'elle connaisse Kaisa selon la date à laquelle Kaisa est entrée au service de sa tante, à voir ). Aujourd'hui, ses allégeances sont floues pour tout le monde : il est connu qu'Elowen l'a mariée par arrangement (et sans son consentement) à un Seelie.

- Officiellement, c'était le mariage "pour l'exemple de la paix, du pacte, bla bla bla".
- Officieusement, on se doute que c'était une sorte d'exil : Eseld est l'aînée de la génération Hirluin, tout le monde l'imaginait hériter de sa tante (bien que rien ne soit officiel) jusqu'à ce qu'Elowen adopte Lachlan
- Et dans les cercles privés Hirluin, on sait que c'est parce que Ciaran a montré un peu trop fort son mécontentement devant le fait qu'Eseld n'est plus/pas l'héritière et le mariage d'Eseld était un avertissement à son frère (avertissement qui a porté ses fruits a priori)

Donc il y a 4 ans, Eseld est mariée, obligée d'aller vivre à Meanach et bien qu'elle rentre visite à Oidhche, elle n'est quand même plus assez présente pour être impliquée en politique (elle s'est officiellement retirée de la vie politique, n'intervient plus, n'aide plus depuis la naissance de son fils).
Pendant 4 ans, Eseld ne montre pas spécialement de volonté belliqueuse ou de volonté de revanche ; elle a son fils, s'en occupe, etc. Bref, si Kaisa l'a fait espionner pendant cette période (à voir avec Elowen si c'est le cas), ça n'a pas donné beaucoup d'informations, je pense (sauf peut-être qu'elle s'est fait des relations à Meanach, qu'à un moment, elle a pris un amant puis l'a jeté au moment de sa grossesse ; que son mariage se passe notoirement mal, bref, des trucs de la vie de tous les jours). D'autant qu'en terme de personnel de maison, le couple n'a qu'une domestique : une simple (qui était loyale au mari et qui rapportait les faits notoires sur Eseld à son mari)
Il y a quelques jours, le mari d'Eseld est mort & elle et son fils ont hérité de lui tout ce qu'il avait (des biens et des investissements à Soilse et à Meanach Arrow ) & Eseld est revenue à Oidhche (avec son fils pour la première fois). Et pas mal de gens se demandent où sont maintenant ses allégeances Arrow Est-ce qu'elle soutient encore sa tante ? Est-ce qu'elle veut prendre sa revanche ? Eseld ne montre pas de volonté à ce sujet mais elle a encore pas mal d'amis à la cour, malgré son absence. Et, pour nuancer, si Kaisa et Eseld se sont connues avant l'exil d'Eseld, Kaisa a pu constater qu'Eseld était extrêmement loyale aux Hirluin et protectrice envers eux.

Est-ce que tu penses qu'on peut se bâtir quelque chose à partir de là ?


    ❝ Forgive nor forget ❞
    I'm fighting for my right to exist. No one wants your crown. Not yet. I will not sit by and be ploughed into obscurity by someone else's ambition. Not after all I've sacrificed.
BANSHEE ◊ the eye of the warrior
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
♦ MESSAGES : 13
♦ ALLEGEANCE : Sombre ; loyale à la reine Elowen, puis aux Ilravashj puis aux siens.
♦ POINTS : 30


MessageSujet: Re: whatever works (kaisa)   Mar 7 Aoû - 11:46

@Cendre Abrasax J'adore cette dynamique, déjà. Ensuite, il y a deux issues, je trouve... Ou une longue relation s'était instaurée entre Cendre et Kaisa (qui serait restée professionnelle ou un peu plus personnelle, à voir) et, non seulement Cendre connaîtrait réellement l'identité de Kaisa mais Kaisa aurait également voulu la présenter à la reine, soit c'est une relation plus formelle de pur travail, dans ce cas Kaisa serait restée dans l'ombre et aurait peut-être envoyée Cendre vers la reine, en fonction de ce que tu veux. Je te présente les deux car Kaisa, bien qu'alliée notoire d'Elowen, agit dans l'ombre quand il s'agit d'espionnage et d'assassinat ; elle ne se présente pas à la plupart de ses collaborateurs, surtout s'ils n'appartiennent pas durablement à Oidhche. En fonction de ça, forcément, la réaction de Kaisa serait différente. On peut imaginer que si elle était impliquée dans ce lien de confiance, un refus serait... d'une grande déception ? et plutôt mortelle, puisque ça menacerait son identité, en plus d'insulter la reine. Dans le cas d'une relation plus pro, ça resterait amer, je suppose, mais plus dans l'honneur, car c'en est un d'être présentée à Elowen pour Kaisa. À toi de me dire ce qui correspond le plus à Cendre, on pourra étoffer ensuite.

@E. Leona Hershel Est-ce que tu avais des idées, des envies ?
De ce que j'ai lu, Leona est d'une loyauté parfaite dans la garde, bien que d'un tempérament discutable... ? On peut imaginer qu'elles se soient croisées et rencontrées à la Cour, de toute façon. Est-ce que t'as un lien avec Elowen ? J'aurais bien pris un résumé de ton lien avec Eseld, également, car ça devrait influencer le sentiment profond de Kaisa au sujet de Leona.  

@Eseld Hirluin Je devais venir t'embêter pour un lien, de toute façon. Et il y a plus que matière à partir de là...
Déjà, elles se connaissent forcément. Kaisa a grandi dans l'ombre d'Elowen, il n'y a pas une période de sa vie où elle n'était pas là, aux alentours de la reine. Officiellement, bien sûr, c'est une amie. Pas forcément la plus intéressante et, en plus, elle ne s'occupe pas de politique. Officieusement, il va sans dire qu'elle aura fait espionner Eseld, avec ou sans le consentement de la reine. C'est le genre d'individu qu'on surveille toujours du coin de l'oeil, tu vois le genre ? Arrow Faudrait voir à quel point Elowen se méfie d'Eseld (@Elowen Hirluin), car ça aura forcément influencé Kaisa... Dans le pire, en tous les cas, parce qu'il y aura toujours une sorte de menace dans la ligne d'héritage. Faut aussi se dire que Kaisa peut être en désaccord avec Elowen (genre, on peut imaginer qu'elle aurait bien vu Eseld lui succéder, pour la solidité d'Oidhche) mais elle n'irait jamais contre ses intérêts ou contre son avis ? Cette dualité peut-être intéressante, je trouve, surtout si, comme tu le suggères, la loyauté d'Eseld était manifeste avant son exil ?
BANSHEE ◊ the eye of the warrior
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
♦ MESSAGES : 94
♦ ALLEGEANCE : LES SIENS, LA REINE.
♦ POINTS : 103


MessageSujet: Re: whatever works (kaisa)   Mar 7 Aoû - 12:54

Je veux bien qu'on cherche plutôt ensemble.
Je suppose qu'en gros, Léo peut être défini de cette manière   Après, je n'ai pas encore tout à fait défini mon lien avec la reine, mais ça tendrait davantage dans le positif, je pense.   Quant à son lien avec Eseld, elles sont très proche depuis leur rencontre (donc peu de temps après l'adoption de Leo par Rein). Leo allait souvent voir Eseld lorsqu'elle était dans la cité du milieu, prenant à coeur de garder contact, ect... Je ne sais  pas si ça t'aide pour définir un lien entre nos deux personnages




scream out loud


SLUAGH ◊ a whisper in the wind
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
♦ MESSAGES : 110
♦ ALLEGEANCE : TA REINE. De ceux à croire en elle, de ceux à être prêt à tout pour elle, tu es le soutien indéfectible de son règne. Et tous savent qu'elle est la fidélité qui s'accroche à ton souffle, que tu mourras pour elle, que tu les tueras tous pour la sauver ; tu es prêt à servir comme à mourir.
♦ POINTS : 89


MessageSujet: Re: whatever works (kaisa)   Mer 8 Aoû - 21:09

me voilààààà

donc, plusieurs liens peuvent nous intéresser dans ma panoplie et j'ai même un embryon d'idée :
- Elowen : Pour Reinie, Elowen est littéralement tout: la fin et le début de son monde. Fidélité chevillée au corps et à l'âme, il est son bras armé, un de ses proches conseillers aussi et le général de sa milice. Il lui a prêté allégeance alors qu'elle venait à peine de monter sur le trône. Grosso modo, il était mercenaire à cette époque et est entré de force dans le palais pour pouvoir s'agenouiller devant elle et lui promettre ses armes et son âme. Depuis il n'a jamais failli, ne l'a jamais trahi. Et elle l'a longtemps testé parce qu'elle craignait qu'il ait juste envie de pouvoir ou encore de gloire avant de lui accorder sa pleine confiance. Mais la raison de pourquoi il la sert est, au final, très simple : ce sera celle qui brisera les chaînes des unseelies et il est prêt à tout pour lui assurer la victoire. Absolument tout. Il a tué pour elle durant la période de guerre froide, il a fait exécuté des gens pour elle. Grosso modo, elle ordonne, il agit sans discuter, ni tenter de la détourner en public. En privé, il essaie de nuancer, de faire entendre son point de vue en toute franchise mais si elle persiste, il applique.

Au fur et à mesure du temps, ils ont tissés une relation de confiance et ils se connaissent pas mal mutuellement. Confidents, amis, alliés, Elowen sait à quel point il lui est dévoué  et combien il soulèvera des sommets pour elle. En retour, il connaît ses plans : la farce du pacte, le regroupement des alliés pour pouvoir mieux écraser les Seelies du pied.  

Il y a aussi des rumeurs que sa fidélité est acquise parce qu'il partage les draps de la souveraine. Ce n'est rien de tout ça : ils sont proches comme un général et sa reine peuvent l'être, liés par la guerre et la même envie : les  unseelies seront les premiers.

Reinie a aussi une personnalité très chevaleresque : il vit pour servir une cause plus grande que lui. Et il l'a choisi avec Elowen, et il pourra littéralement mourir pour elle. Il conjugue des valeurs de bravoure, de fidélité et d'honneur qui détonnent pour un sluagh. Encore plus, quand on sait qu'il a une totale maîtrise de lui-même, qu'il sait très bien réprimer sa violence. Il est extrêmement calme, froid et d'apparence sans-coeur. Au fond, ça bouillonne un peu plus. Je te mets son caractère en dessous :

Spoiler:
 

- Eseld : Il en est amoureux. Depuis de très nombreuses années. Mais il s'entête à penser que ce ne sera jamais réciproque, qu'il est trop vieux. Et si il la chérit, il n'aspire, désormais, qu'à être dans sa vie, pas si loin d'elle pour continuer à veiller sur elle, à la protéger même d'un peu plus loin. Si il pense qu'avant son mariage, une relation aurait peut-être mais vraiment peut-être possible, il a rayé cette possibilité. Pour la simple et bonne raison que le soir du mariage, il y a 4 ans, elle l'a embrassé et il pense que ce n'était qu'un acte désespéré et un élan pour briser la tristesse. Alors il l'a repoussé (après avoir répondu), parce que son honneur lui commande de refuser les femmes mariées et qu'elle venait de l'être.

Plus tard, lors de ses nombreuses visites à Eseld à Meanach, il s'est persuadé que ce n'était qu'une passade car elle ne lui en a jamais reparlé et a pris un autre amant. Donc il s'est toujours dit qu'Eseld ne ressent rien pour lui et qu'il n'est qu'une distraction.

Et on avait convenus avec Elowen qu'elle a fait surveiller le mariage et qu'un espion lui a rapporté ce qui s'est passé entre lui et Eseld mais Reinie lui a aussi dit la vérité, sans trop de détails, parce qu'il voit très bien qu'Elowen se sent menacé par Eseld et qu'il n'a pas envie de la faire tuer. Donc il en a juste dit assez pour calmer ses inquiétudes. Même si Elowen est très au courant que Reinie a un très gros faible pour Eseld. Arrow

- Leona : Donc, comme mademoiselle te l'a dit plus haut, c'est la fille adoptive de Reinie. Elle est la deuxième enfant qu'il a adopté, le premier, Elias, est mort lors d'un raid seelie, durant la guerre froide. Si il aurait pu en vouloir à Elowen, c'est tout le contraire, ça a juste accéléré sa haine vivace contre les seelies. Si Leona, comme son second fils, ne sont pas son sang, il les traite comme tel et les aime comme tel. Il leur a transmis tout ce qu'il savait : l'art de la guerre, la dévotion à Elowen et la noblesse d'âme qu'ils se doivent tous d'avoir. Il en est très proche, très accroché, même si Leona a une personnalité beaucoup plus solaire que la sienne. Autre chose c'est que les Hershel ne sont pas nobles, n'ont jamais désirés l'être et qu'ils vivent tous les trois pour servir Elowen : Adrian est sous-capitaine dans la milice et Leona fait partie de la garde.

Donc voilà, tu sais tout Pour mon embryon d'idées, j'imaginais, qu'étant tous les deux dans le cercle restreint d'Elowen, ils sont au courant de ce qu'ils sont respectivement pour elle : lui sait qu'elle est sa maître-espionne et elle sait qu'il n'est pas un amant de la souveraine. Pourquoi pas ne pas en faire des amis? Tous les deux tendent vers le même but, la même envie : servir. Et si Kaisa peut trouver Reinhard trop exposé, son travail sans finesse, ni discrétion, lui peut trouver ses méthodes peu reluisantes et manquant d'élégance mais se penser mutuellement efficaces et indispensables.

A toi de me dire ce qui te plairait
CHANGELING ◊ behind the mask
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
♦ MESSAGES : 344
♦ ALLEGEANCE : NEUTRE. tous l'ont rejetés, et tous le regretteront.
♦ POINTS : 166


MessageSujet: Re: whatever works (kaisa)   Jeu 9 Aoû - 11:22

@Kaisa Ilravashj a écrit:
@Cendre Abrasax J'adore cette dynamique, déjà. Ensuite, il y a deux issues, je trouve... Ou une longue relation s'était instaurée entre Cendre et Kaisa (qui serait restée professionnelle ou un peu plus personnelle, à voir) et, non seulement Cendre connaîtrait réellement l'identité de Kaisa mais Kaisa aurait également voulu la présenter à la reine, soit c'est une relation plus formelle de pur travail, dans ce cas Kaisa serait restée dans l'ombre et aurait peut-être envoyée Cendre vers la reine, en fonction de ce que tu veux. Je te présente les deux car Kaisa, bien qu'alliée notoire d'Elowen, agit dans l'ombre quand il s'agit d'espionnage et d'assassinat ; elle ne se présente pas à la plupart de ses collaborateurs, surtout s'ils n'appartiennent pas durablement à Oidhche. En fonction de ça, forcément, la réaction de Kaisa serait différente. On peut imaginer que si elle était impliquée dans ce lien de confiance, un refus serait... d'une grande déception ? et plutôt mortelle, puisque ça menacerait son identité, en plus d'insulter la reine. Dans le cas d'une relation plus pro, ça resterait amer, je suppose, mais plus dans l'honneur, car c'en est un d'être présentée à Elowen pour Kaisa. À toi de me dire ce qui correspond le plus à Cendre, on pourra étoffer ensuite.

Je pense qu'il est plus intéressant que Cendre sache qui est Kaisa. À voir après quel degré de "complicité" les deux jeunes femmes avaient. Mais si elles étaient assez proches, Cendre aurait pu mal vivre le fait Kaisa la dirige vers la Reine sans vraiment la prévenir. Parce que ça l'a mise dans une situation délicate et maintenant qu'elle a refusé elle sait qu'elle est dans le collimateur de la Reine et vu que son but c'est d'œuvrer dans l'ombre et bien maintenant c'est loupé. Après une déception plutôt mortelle pourrait être intéressante à jouer en RP, avec une Kaisa qui vient tenter d'assassiner Cendre. Cendre n'est pas idiote et sait garder un secret, du coup elle pourrait lui promettre de ne rien révéler... Enfin ça pourrait être une relation complexe, du coup, entre le "je t'aimais bien avant, mais maintenant faudrait que je te tue mais j'arrive pas à m'y résoudre". Kaisa aurait pu être un peu un mentor pour Cendre d'ailleurs ?


blood must have blood

BANSHEE ◊ the eye of the warrior
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
♦ MESSAGES : 13
♦ ALLEGEANCE : Sombre ; loyale à la reine Elowen, puis aux Ilravashj puis aux siens.
♦ POINTS : 30


MessageSujet: Re: whatever works (kaisa)   Jeu 9 Aoû - 14:17

Alors...

@Reinhard Hershel Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est très complet. Ce qui est cool, ça me permet d'apprécier les nuances de Reinhard. Sans passer par la redite, ils doivent en effet se connaître, et très bien. Dans la mesure où il a treize ans de plus qu'elle, il était dans l'avant-garde d'Elowen, ce qui ne fait que rajouter à leur connivence (sans compter le : mourrons pour elle, ce sera beau, glorieux et plus grand que nous). En fait, ils sont le pendant l'un de l'autre : Kaisa dans l'ombre et le velours, Reinhard dans le bruyant et salissant. Ils ont le même genre de tempérament, du reste, donc je pense qu'ils feraient des alliés solides et cohérents. Je ne vois pas l'intérêt de rajouter de la dissension, ou ce genre de choses, sauf en ce qui concerne Eseld, peut-être... ? Bien qu'ordonnée par Elowen, l'information a forcément circulé par Kaisa. Après, cet aspect sera conditionné par mon lien avec Eseld, forcément, mais, dans l'ensemble, on est sur une collaboration étroite et un cercle solide autour de la reine. Si ça te convient.

@E. Leona Hershela Du coup, en combinant le blabla du dessus et ce qu'on s'est déjà dit, j'imagine que leur relation est très positive. En tous les cas, Kaisa aura une opinion positive sur Leona. Après, j'me dis qu'elle ne connait que la partie "publique" de Kaisa : l'architecte excentrique, inconstante. Peut-être qu'elle pourrait questionner la confiance et l'affection manifestes de Reinhard à son égard (qu'il ne peut, de facto, pas expliquer sous les vrais motifs) ? En perspective d'évolution, mais ça dépendra de ce que tu veux faire de ton perso, j'me dis que Kaisa pourrait soumettre à Reinhard de faire de Leona une informatrice / assassin ; pas dans la veine de la milice, dans le genre plus secret (un peu ce que fait Kaisa, en gros). Ça révèlerait la véritable face de Kaisa à Leona, ça peut faire bouger les lignes entre nos perso... Encore une fois, c'est soumis à nos envies et au déroulement du RP. C'est juste une idée.

@Cendre Abrasax J'aime beaucoup le vecteur "mentor", d'autant que Kaisa avoisine un âge où elle réfléchit à former quelqu'un pour lui succéder (disons que ça la travaille, même si elle n'en a encore rien fait, comme on l'a fait avec elle). Faut aussi se dire que ça lui aurait coûté de présenter une Seelie à Elowen, c'est pas une décision qu'elle aurait prise à la légère. Donc on est sur un putain de degré de confiance, où elle est tellement détrompée par Cendre que c'est limite de la trahison. Là, on retombe sur ce que tu dis : Cendre refuse d'être féodée à une Cour, elle repousse l'offre de la reine, et, connaissant l'identité réelle de Kaisa, celle-ci devrait vouloir mettre un terme à cette "connaissance". Ce serait un rp très très cool (et intense) qu'une tentative d'assassinat... Pour que ça soit "crédible", faudrait malgré tout que Cendre profite de l'hésitation pour vaincre Kaisa, en gros, parce qu'une fois qu'elle a une idée en tête, et tant que c'est dans l'intérêt des Unseelies et de la reine, Kaisa ne privilégie jamais ses sentiments avant la cause d'Oidhche. À voir si Cendre pourrait changer d'avis, même un peu, si Elowen interdirait à Kaisa de recommencer, parce que, sans ça, ce sera forcément une déception mortelle qui va se perdurer jusqu'à... bah, la morte de l'une ou l'autre.
BANSHEE ◊ the eye of the warrior
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
♦ MESSAGES : 213
♦ ALLEGEANCE : SOMBRE. Eseld ne connait qu'une allégeance : celle au sang et au pouvoir - de préférence quand les deux s'incarnent dans le même être. Peu importe l'être en question.
♦ POINTS : 140


MessageSujet: Re: whatever works (kaisa)   Ven 10 Aoû - 12:23

@Kaisa Ilravashj a écrit:
@Eseld Hirluin Je devais venir t'embêter pour un lien, de toute façon. Et il y a plus que matière à partir de là...
Déjà, elles se connaissent forcément. Kaisa a grandi dans l'ombre d'Elowen, il n'y a pas une période de sa vie où elle n'était pas là, aux alentours de la reine. Officiellement, bien sûr, c'est une amie. Pas forcément la plus intéressante et, en plus, elle ne s'occupe pas de politique.

D'accord, du coup, Eseld a toujours trouvé Kaisa quelque part dans les parages de sa tante ? Limite, peut-être qu'Eseld la considère comme une sorte de tante de cœur si ça te tente ? J'imagine que si Kaisa a toujours été dans l'entourage d'Elowen (en tous cas depuis la naissance d'Eseld), le rapprochement peut assez vite se faire dans l'esprit d'une enfant

@Kaisa Ilravashj a écrit:
Officieusement, il va sans dire qu'elle aura fait espionner Eseld, avec ou sans le consentement de la reine. C'est le genre d'individu qu'on surveille toujours du coin de l'oeil, tu vois le genre ? Arrow Faudrait voir à quel point Elowen se méfie d'Eseld (@Elowen Hirluin), car ça aura forcément influencé Kaisa... Dans le pire, en tous les cas, parce qu'il y aura toujours une sorte de menace dans la ligne d'héritage.

Oui, je vois tout à fait
Vu le rôle de maître espion de Kaisa & le fait qu'elles se côtoient depuis des années et des années, Kaisa ne doit pas se laisser embobiner par l'apparente faiblesse physique et le handicap d'Eseld (elle est aveugle). Avant le mariage, Eseld a fait tomber des têtes pour Elowen en la jouant politique ou via ses prédictions

Et je laisse @Elowen Hirluin confirmer (ou me corriger) mais je crois qu'Elowen considérait Eseld comme un atout à protéger de ses ennemis avant que l'histoire d'héritage arrive sur le tapis et depuis ça (et le mariage arrangé), Elowen voit sa nièce comme une menace potentielle et voit aussi venir une vengeance potentielle D'un autre côté, elles sont aussi de la même famille, elles s'appréciaient avant ... s'apprécient encore (Eseld est extrêmement loyale à sa famille de façon globale).

J'anticipe ta question plus bas mais oui, Eseld était totalement et manifestement une alliée d'Elowen & ce qui l'a surtout blessée dans l'affaire, ce n'est pas la perte d'héritage mais d'être envoyée loin de chez elle (Oidhche, sa famille, etc.). En plus, elle croyait qu'Elowen tenait à elle donc clairement, elle a vécu l'affaire comme une trahison personnelle

@Kaisa Ilravashj a écrit:
Faut aussi se dire que Kaisa peut être en désaccord avec Elowen (genre, on peut imaginer qu'elle aurait bien vu Eseld lui succéder, pour la solidité d'Oidhche) mais elle n'irait jamais contre ses intérêts ou contre son avis ? Cette dualité peut-être intéressante, je trouve, surtout si, comme tu le suggères, la loyauté d'Eseld était manifeste avant son exil ?

J'aime bien cette idée
D'autant que son père l'avait formée à être un futur pilier pour la prospérité de la famille et d'Oidhche (bien qu'Elowen n'ait jamais rien dit d'officiel à ce sujet, Ciaran a toujours cru qu'Eseld serait l'héritière d'Elowen vu qu'Elowen n'avait pas d'enfant et qu'Eseld est l'aînée ; donc il l'a éduquée en conséquence)


    ❝ Forgive nor forget ❞
    I'm fighting for my right to exist. No one wants your crown. Not yet. I will not sit by and be ploughed into obscurity by someone else's ambition. Not after all I've sacrificed.
CHANGELING ◊ behind the mask
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
♦ MESSAGES : 344
♦ ALLEGEANCE : NEUTRE. tous l'ont rejetés, et tous le regretteront.
♦ POINTS : 166


MessageSujet: Re: whatever works (kaisa)   Dim 12 Aoû - 17:22

@Kaisa Ilravashj a écrit:
@Cendre Abrasax J'aime beaucoup le vecteur "mentor", d'autant que Kaisa avoisine un âge où elle réfléchit à former quelqu'un pour lui succéder (disons que ça la travaille, même si elle n'en a encore rien fait, comme on l'a fait avec elle). Faut aussi se dire que ça lui aurait coûté de présenter une Seelie à Elowen, c'est pas une décision qu'elle aurait prise à la légère. Donc on est sur un putain de degré de confiance, où elle est tellement détrompée par Cendre que c'est limite de la trahison. Là, on retombe sur ce que tu dis : Cendre refuse d'être féodée à une Cour, elle repousse l'offre de la reine, et, connaissant l'identité réelle de Kaisa, celle-ci devrait vouloir mettre un terme à cette "connaissance". Ce serait un rp très très cool (et intense) qu'une tentative d'assassinat... Pour que ça soit "crédible", faudrait malgré tout que Cendre profite de l'hésitation pour vaincre Kaisa, en gros, parce qu'une fois qu'elle a une idée en tête, et tant que c'est dans l'intérêt des Unseelies et de la reine, Kaisa ne privilégie jamais ses sentiments avant la cause d'Oidhche. À voir si Cendre pourrait changer d'avis, même un peu, si Elowen interdirait à Kaisa de recommencer, parce que, sans ça, ce sera forcément une déception mortelle qui va se perdurer jusqu'à... bah, la morte de l'une ou l'autre.

Oui j'imagine bien la trahison, tout comme Cendre qui depuis culpabilise vachement et regrette d'avoir été mise dans tout ce pétrin. Arrow De base c'est une femme méfiante, mais après cet événement (et la fureur de Kaisa qu'elle va voir venir je suppose), je pense qu'elle se sera préparée à une attaque. Du coup y'a moyen qu'elle ne soit pas surprise et qu'en effet elle prenne le dessus sur Kaisa (parce que bon c'est pas le moment de mourir, hein ). Après Cendre est très loyale envers ceux qu'elle apprécie (et donc Kaisa), et donc je pense qu'elle lui promettra que jamais elle ne lui fera du tort, que ce soit envers elle ou envers la Reine. C'est une mercenaire neutre, certes, mais elle ne veut pas être mêlée à des affaires qui la dépassent, et clairement si elle se mêle à des idées de régicide (que ce soit d'un côté ou de l'autre), ça serait très (trop) dangereux pour elle et elle refuserait d'emblée. À voir en tout cas au fil des RPs (et de ses autres liens), peut-être que Cendre finira par se ranger du côté des Unseelies. Après tout on sait jamais.


blood must have blood

SLUAGH ◊ a whisper in the wind
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
♦ MESSAGES : 110
♦ ALLEGEANCE : TA REINE. De ceux à croire en elle, de ceux à être prêt à tout pour elle, tu es le soutien indéfectible de son règne. Et tous savent qu'elle est la fidélité qui s'accroche à ton souffle, que tu mourras pour elle, que tu les tueras tous pour la sauver ; tu es prêt à servir comme à mourir.
♦ POINTS : 89


MessageSujet: Re: whatever works (kaisa)   Dim 12 Aoû - 21:33

@Kaisa Ilravashj a écrit:
Alors...

@Reinhard Hershel Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est très complet. Ce qui est cool, ça me permet d'apprécier les nuances de Reinhard. Sans passer par la redite, ils doivent en effet se connaître, et très bien. Dans la mesure où il a treize ans de plus qu'elle, il était dans l'avant-garde d'Elowen, ce qui ne fait que rajouter à leur connivence (sans compter le : mourrons pour elle, ce sera beau, glorieux et plus grand que nous). En fait, ils sont le pendant l'un de l'autre : Kaisa dans l'ombre et le velours, Reinhard dans le bruyant et salissant. Ils ont le même genre de tempérament, du reste, donc je pense qu'ils feraient des alliés solides et cohérents. Je ne vois pas l'intérêt de rajouter de la dissension, ou ce genre de choses, sauf en ce qui concerne Eseld, peut-être... ? Bien qu'ordonnée par Elowen, l'information a forcément circulé par Kaisa. Après, cet aspect sera conditionné par mon lien avec Eseld, forcément, mais, dans l'ensemble, on est sur une collaboration étroite et un cercle solide autour de la reine. Si ça te convient.

oh je suis contente que tu apprécies les nuances chez reinie
c'est exactement ça, ils sont les pendants de l'un et l'autre : nécessaires et complémentaires pour l'efficacité du règne d'elowen. deal pour que ce soit des alliés/amis, j'imagine qu'après tant d'années à se côtoyer dans un job, on finit par s'apprécier
pour la dissension, on pourrait peut-être l'ajouter après ? dans le sens où pour l'instant, rien d'autre qu'un baiser n'a eu lieu, donc peut-être que kaisa n'a pas de doutes et qu'elle le sait dévouer à la reine (ce qu'il est). mais j'imagine qu'elle sera sans doute la première au courant si leur relation évolue (et ce sera le cas). à toi de voir et selon le lien avec eseld, si tu souhaites qu'elle le confronte/formule des doutes sur sa fidélité : après tout, l'amour est connu pour écorcher les allégeances. ce qui n'est pas son cas mais kaisa peut y penser.
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: whatever works (kaisa)   

 
whatever works (kaisa)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Emotion-works] 40 ans, 6 morts et quelques jours de Victor Rizman
» Les "Skunk Works" de Lockheed
» Saint Seiya Panson Works Figure Collection Vol.1 & 2
» titou's works
» [TheQuickening-Finals] - Unlimited Blood Works

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
This Savage Song :: 
AES SIDHE
 :: Les journaux des faes :: Carnets d'adresses
-
Sauter vers: